UFC Que Choisir Brest

EXPERT · INDÉPENDANT · MILITANT

 

 

 

Prime à la conversion

07 décembre 2020

 

 

 

 

 

Pour bénéficier de la prime à la conversion d'un véhicule, de nombreux critères sont à respecter. Les aides à la conversion ont fait l'objet de nouvelles dispositions depuis août 2020.

 

Un adhérent avait transmis son dossier à l'A.S.P. (Agence de Services et de Paiement), laquelle avait invité le demandeur à fournir dans les 30 jours sa facture d'achat rectifiée, c'est-à-dire avec la même identité que celle indiquée sur le certificat d'immatriculation, sous peine de refus du versement de la prime. Malgré plusieurs appels de l'adhérent auprès du concessionnaire, la situation était bloquée et le délai imposé par l'A.S.P. pour fournir ce document allait expirer.

 

L'U.F.C. BREST a contacté directement le garage en lui exposant la raison du rejet du dossier de l'A.S.P. Pour compléter cet appel, l'acheteur a transmis au garage les copies : virement bancaire lors de l'achat, procuration, livret de famille, lettre de l'A.S.P., carte grise etc...

 

Le garage automobile, au vu de l'ensemble des pièces, a accepté de modifier l'intitulé de la facture et celle-ci a été transmise dans le délai à l'A.S.P.  L'acheteur a pu percevoir la prime à la conversion et a remercié U.F.C. BREST pour son intervention.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

^