UFC Que Choisir Brest

EXPERT · INDÉPENDANT · MILITANT

 

 

 

MMA résilie !

28 novembre 2019

 

 

 

 

 

Jean-Marc (*) s’est demandé quelle faute il avait bien pu commettre quand il a pris connaissance de la lettre recommandée adressée par son assureur MMA le 19 août 2019 ?

 

Son assureur l’informait que les garanties de son contrat d’assurance automobile cesseraient à la prochaine échéance (31 octobre 2019) et que cette résiliation la conduisait à l’inscrire dans le fichier central des assureurs. Le relevé d’information en date du 2 septembre 2019 mentionne que le contrat a été souscrit en 1997 et que le coefficient de réduction-majoration (bonus-malus) à la dernière échéance est de 0,50.

 

MMA ne manque pas de rappeler que l’assureur comme l’assuré ont la faculté de résilier le contrat à chaque date anniversaire et ce sans avoir à justifier d’un motif. Si l’assureur ajoute que cette résiliation est due au « changement de la politique d’acceptation des risques par l’entreprise d’assurance », elle n’indique pas en quoi son assuré présente de nouveaux risques ?

 

« ...tout ce qui compte pour vous, MMA vous aide à le protéger. » sans doute dans la limite de sa politique d’acceptation des risques mais la publicité ne le dit pas !

 

(*) prénom d’emprunt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

^