UFC Que Choisir Brest

EXPERT · INDÉPENDANT · MILITANT

 

 

AMELI

15 décembre 2023

 

 

 

 

 

Des décomptes non transmis à la mutuelle

 

L’UFC Que Choisir de Brest a écrit au Directeur de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Finistère après avoir constaté un dysfonctionnement dans les décomptes de santé pour un de ses adhérents.

 

Ses décomptes de remboursements de soins ne sont jamais transmis à sa mutuelle, alors qu’ils portent la mention : « Ces informations ont été directement transmises par votre caisse d'assurance maladie à votre organisme complémentaire (nom de la mutuelle). En conséquence, vous n'avez pas besoin de lui envoyer ce relevé. »

Précision : l’adhérent a des décomptes à 0 au niveau de l’assurance maladie après imputation des participations forfaitaires, des franchises,… Mais il peut prétendre au remboursement de la part de sa mutuelle.

Sans sa vigilance, c’est plus de 250 € que celle-ci ne lui aurait remboursé.

 

Merci de remonter à l’UFC Que Choisir de Brest si vous êtes dans la même situation.

 

 

Des difficultés à avoir des réponses

 

Pour tenter de résoudre sa situation, l’adhérent a voulu envoyer des messages sur le site AMELI, mais sur ce site, il n’est possible de communiquer qu’avec un robot … qui ne traite pas les problèmes de remboursement de soins.

Quand il est parvenu à envoyer des messages, il a reçu des réponses type insatisfaisantes.

Quant à demander un rendez-vous, même problème : les remboursements de soins ne figurent pas dans la liste des motifs.

 

Merci de remonter à l’UFC Que Choisir de Brest si vous rencontrez des difficultés à communiquer avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

 

 

 

Réponses par mail à contact@brest.ufcquechoisir.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

^