UFC Que Choisir Brest

EXPERT · INDÉPENDANT · MILITANT

 

 

 

« J’alerte l’Arcep »

06 février 2018

 

 

 

 

 

Au mois d’octobre 2017, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a lancé un espace de signalement qui permet à tout un chacun de l’alerter des dysfonctionnements rencontrés dans ses relations avec les opérateurs fixes, mobiles, internet, de courrier et de colis.

 

 

Cette plateforme permet :

  • aux utilisateurs de faire peser leur expérience dans la régulation du marché pour inciter les opérateurs à améliorer leurs services et leurs offres. C’est aussi possibilité d’obtenir rapidement des conseils adaptés ;
  • à l’ARCEP de recueillir en temps réel les difficultés rencontrées par les utilisateurs et de s’appuyer en temps réel sur les récurrences de dysfonctionnements rencontrés pour une action plus efficace dans sa mission de régulation vis-à-vis des opérateurs.

 

Une plateforme citoyenne

 

Elle permet d’alerter l’ARCEP des dysfonctionnements rencontrés mais « alerter ne signifie pas saisir l’ARCEP ». C’est à dire que des conseils adaptés à chaque situation seront fournis en fin de parcours du signalement mais qu’il n’y aura pas de suivi personnalisé du dossier.

 

 

Le signalement se déroule en trois temps :

  • je décris qui je suis ;
  • je décris mon problème ;
  • j’accède aux conseils de l’ARCEP.

 

Rendez-vous sur le site : https://jalerte.arcep.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

^