UFC Que Choisir Brest

EXPERT · INDÉPENDANT · MILITANT

 

 

 

Jeu de grattage ?

25 octobre 2014

 

 

Des adhérents se sont émus d'aboutir à des numéros de téléphone surtaxés pour participer à ce qu'ils croyaient être un jeu concours du Télégramme. Interrogé par nos soins, Le Télégramme répond :

 

« … Certains lecteurs ont pu croire en effet que le jeu était organisé par Le Télégramme, en raison de la similitude avec des jeux de grattage organisés dans le passé par notre journal.
 

Cependant, il ne nous semble pas que la mention « rendez-vous tous les jours dans votre journal » prête à confusion, elle permet à l'organisateur du jeu de rappeler aux joueurs qu'il y a chaque jour de nouveaux numéro à gratter.
 

Il est vrai en revanche que les mentions en bas de page ne sont pas toujours lisibles...
 

Nous avons demandé à l'annonceur d'améliorer la lisibilité de ses publicités....
 

Enfin, il est vrai que l'économie de ce jeu repose sur des appels surtaxés (de 3 minutes minimum), comme de nombreux jeux télévisés, nous avons obtenu que les joueurs puissent être intégralement remboursés, sur simple présentation de leur facture téléphonique.... »

 

 

L'encart réservé à ce jeu mentionnait bien, pour les lecteurs avertis, qu'il s'agissait d'une publicité. Le Télégramme écrit avoir renforcé son service client afin d'être en mesure de répondre aux demandes de renseignements de ses lecteurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

^