UFC Que Choisir Brest

EXPERT · INDÉPENDANT · MILITANT

 

 

 

Huis Clos

03 juin 2013

 

 

En redressement judiciaire

 

 

 

 

 

 

Spécialisée dans la rénovation de l’habitation, l’entreprise Huis Clos s’est déclarée en cessation de paiement le 22 mai auprès du tribunal de commerce de Rouen qui a placé la société en redressement judiciaire pour six mois.
 

La crise économique et la baisse des aides fiscales (pompes à chaleur, …) peuvent expliquer, en partie, les difficultés de l’entreprise. Cette dernière est aussi connue pour les méthodes de vente agressives de ses commerciaux, notamment auprès des personnes âgées démarchées à leur domicile. Commissionnés à la fois sur les ventes et les crédits placés, les vendeurs de Huis Clos étaient sans scrupules pour convaincre les personnes âgées de passer commande. Un véritable harcèlement selon les témoignages de nos adhérents.
 

Nombre de commandes passées par les particuliers sont actuellement en souffrance, faute d’avoir été livrées. Et la mise en redressement judiciaire de la société fait naître les pires craintes pour la suite de ses activités, la livraison des commandes passées et le remboursement des acomptes versés.
 

Les plaintes des clients abusés sont centralisées auprès de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) de Seine-Maritime, département où se trouve le siège social de Huis Clos. Des procédures pénales, à l’initiative du Procureur, et civiles, à l’initiative des clients abusés, peuvent être engagées même si une indemnisation semble illusoire.
 

Dans tous les cas (commandes non encore livrées ou plaintes auprès de la DDPP), il est recommandé d’écrire sans tarder (en recommandé avec avis de réception) au président du tribunal de commerce de Rouen (rue Saint-Étienne des Tonneliers, 76000 Rouen) ainsi qu’au mandataire judiciaire qui vient d’être nommé (Me Emmanuel Hess, FHB, 17, rue du Port, 27400 Louviers).

 

 

 

 

 

 

 

 

^