UFC Que Choisir Brest

EXPERT · INDÉPENDANT · MILITANT

 

 

 

Un ancien président de commission OGM en correctionnelle pour faux

27 décembre 2016

 

 


« Monsieur Marc Fellous, ex-Président de la Commission du Génie Biomoléculaire validant les OGM en France pour les Ministères de l'Agriculture et l'Environnement de 1998 à 2007, vient d'être renvoyé par un juge d'instruction devant le Tribunal correctionnel de Paris pour y être jugé des délits de faux et usage de faux au préjudice tant du Professeur SERALINI à titre personnel que de l'Association CRIIGEN (www.criigen.org), association œuvrant pour une information indépendante sur les risques du génie génétique et des pesticides, et le développement d'alternatives. Cette ordonnance particulièrement bien motivée signifie que Monsieur FELLOUS sera donc jugé dans quelques mois en audience publique correctionnelle, probablement au début de l’année 2017. Cette ordonnance n’est pas couverte par le secret de l’instruction et peut donc être rendue publique. Ce faux avait eu lieu lors d'un procès perdu par Monsieur Fellous pour diffamation envers le Pr. Séralini.
C'est une victoire pour le Pr SERALINI, son équipe et le CRIIGEN, qui avait déjà gagné un procès en diffamation le 7 septembre dernier contre Marianne et son journaliste Jean-Claude Jaillette, en appel. »

 

(Communiqué du laboratoire du Professeur Séralini, Université de Caen, 22 septembre 2016) Une information qui n’a guère fait de bruit dans la grande presse…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

^