UFC Que Choisir Brest

EXPERT · INDÉPENDANT · MILITANT

 

 

 

Prêt immobilier :

Changez d’assurance !

17 septembre 2019

 

 

 

 

 

Près de 6 000 € d’économie ! C’est en moyenne, ce que la grande majorité des souscripteurs d’un crédit immobilier pourrait obtenir en changeant d’assurance emprunteur.

 

L’assurance emprunteur est souscrite en même temps que le crédit immobilier. La plupart du temps, les clients signent le contrat de groupe proposé par le banquier, alors qu’il existe des contrats deux fois moins chers !

 

Des consommateurs peu informés.

Beaucoup de consommateurs ignorent cette opportunité ! A la signature du prêt immobilier, les banquiers sont les mieux placés pour informer les emprunteurs de leur possibilité de faire jouer la concurrence. Mais ils n’ont aucun intérêt à le faire ! Pendant des années, les banques ont en effet exercé un monopole sur l’assurance emprunteur.

 

Pendant 10 ans, l’UFC-Que Choisir s’est battue pour que les consommateurs puissent obtenir cette liberté.

 

Il y a une seconde explication au fait qu’autant de Français renoncent à chercher une assurance emprunteur moins chère : leur découragement face à la lourdeur des démarches à effectuer. Les banques ont d’ailleurs largement exploité ce point faible. Elles ont dressé un certain nombre d’obstacles destinés à freiner les ardeurs des clients : délais excessifs, demandes de documents redondants ou inutiles.

 

C’est pourquoi l’outil mis au point par la SAS Que Choisir et Magnolia va au-delà de l’identification de contrats répondant aux critères du consommateur en lui proposant un service d’accompagnement de A à Z.

 

Estimez, comparez et résiliez en toute simplicité ! Utilisez le comparateur en ligne :

 

http://ufcqc.link/assurance581

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

^