UFC Que Choisir Brest

EXPERT · INDÉPENDANT · MILITANT

 

 

 

Petites astuces pour faire baisser vos cotisations d’assurances :

27 décembre 2020

 

 

 

 

 

En premier lieu, demandez votre relevé d'information auprès de votre assurance par courrier ou par téléphone, ou via votre espace client. Ce document reprend l'historique des sinistres enregistrés au contrat, votre statut de conducteur, coefficient bonus-malus etc... ; cela vous permettra aussi d'établir des devis auprès d'autres compagnies.

 

Prenez contact avec votre assureur et demandez lui un rendez-vous. Il est nécessaire de faire le point, chaque année, de tous vos contrats pour adapter les garanties selon vos besoins réels.

Exemples : nombre de conducteurs à assurer, kilométrage parcouru chaque année, durée minimum à déterminer pour le prêt d'une voiture en cas de panne ou d'accident (selon le nombre de jours – la cotisation peut être réduite), etc... ces diverses garanties à moduler peuvent contribuer à faire baisser le coût de votre assurance auto ; de même, si le véhicule a plus de six ans ou peu de valeur, il n'est pas utile d'opter pour un contrat tous risques.

 

Choisir la même compagnie d’assurances pour son assurance habitation, son assurance auto et autres peut vous permettre de négocier les garanties et les tarifs sur chaque contrat. Votre assureur n'a peut-être pas l'intention de vous voir partir et va tout faire pour vous récompenser de votre fidélité.

 

Si possible, privilégiez le paiement annuel qui occasionne moins de frais de gestion pour l'assureur et donc réduira aussi votre cotisation.

 

Cependant, obtenir une économie sur vos contrats est certes important, mais attention à ne pas le faire au détriment des garanties.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

^