UFC Que Choisir Brest

EXPERT · INDÉPENDANT · MILITANT

 

 

 

Match Marseille – PSG raté !

12 mai 2016

 

 

 

 

 

Trois finistériens se réjouissaient de pouvoir assister au match du 7 février 2016 au stade vélodrome. Ils avaient réservé le voyage et l'hôtel sur le site BRAVOFLY. Le départ était prévu le 6 et le retour le 8 février 2016.

 

Déception ! Le samedi 6 l'avion de Ryanair n'a pas décollé de Brest et aucune solution de remplacement ne leur a été proposée. Ils ont donc regardé le match à la télévision.

 

Ils auraient souhaité obtenir le remboursement des frais engagés, c'est à dire pour les trois la somme de 780 €. BRAVOFLY ne répond pas a leur demande.

 

La société BRAVONEXT exploite l'enseigne BRAVOFLY et est domiciliée en Suisse (siren : 523 387 405 – Vicolo de calvi – 6830 CHIASSO).

 

Les litiges résultant de réservations faites sur des sites domiciliés hors du territoire national ne sont pas évidents à résoudre car la dépense à engager peut être supérieure au montant du litige pour un résultat incertain.

 

La Fédération Romande des Consommateurs semble avoir remarqué que les problèmes avec BRAVOFLY surviennent essentiellement avec des consommateurs domiciliés hors de la confédération helvétique.

 

En Suisse, il y a la possibilité de poursuivre la société à son domicile légal. La démarche est expliquée sur le portail www.portaildespoursuites.ch

 

Les témoignages peuvent être adressés au secrétariat d’État à l'économie :

https://www.seco.admin.ch/seco/fr/home/Werbe_Geschaeftsmethoden/Unlauterer_Wettbewerb/Beschwerde_melden.html qui intervient auprès de la société pour l'inviter à modifier ses pratiques mais ne défendra pas les cas individuels.

 

Le bureau fédéral de la consommation peut être alerté : https://www.konsum.admin.ch/bfk/fr/home/das-bfk/kontakt.html .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

^